Mes premiers yaourts, super facile et (presque) sans matos!

Ça faisait longtemps que je voulais essayer mais:

1. je n’ai pas de yaourtière
2. je n’ai pas de thermomètre alimentaire
3. je suis intolérante au lait de vache, je ne savais pas si les méthodes classiques marcheraient avec du soja.
4. je ne voulais pas acheter des ingrédients compliqué (lait de soja en poudre) au risque de voir le paquet squatter mes étagères surpeuplées et de devoir le jeter dans 6 mois par dépit de n’en avoir rien fait.Je me baladais de blog en blog, de forum en forum.

Puis j’ai trouvé. Bingo, essayons. Sans yaourtière, sans thermomètre, et sans lait en poudre.

Et ça donne ça:

Mes premiers yaourts, super facile et (presque) sans matos! 01

hé hé!

La méthode est ultra facile.

On mélange 1 litre de lait de soja (ici à la vanille) avec 1 yaourt de soja (ici pêche mangue du commerce).

On laisse le mélange reposer 30 mn (je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai fait) puis on réparti dans des pots.

On fait bouillir 3 cm d’eau dans une cocotte minute, on enlève du feu, on installe le panier, et les yaourts dedans (le principe est que les pots de yaourt ne touchent pas l’eau).

On ferme la cocotte. Et on oublie tout ça jusqu’au lendemain.

Les yaourts sont onctueux, pas très fermes, mais moi j’aime comme ça. Je pense qu’en ajoutant du lait de soja en poudre, ça les rendrait plus ferme.

Et surtout, surtout: ils ont beaucoup moins le gout du soja! Encore un peu, certes, mais presque plus!

Victoire, des yaourts de soja pas écœurant!

La prochaine fois, j’essaie avec du lait nature, et je mets une couche de confiture au fond du pot!

Laisser un commentaire

