La tarte à l’abricot de la cantine, défi réussi!

Je suis dans ma période défis!
après les raviolis, voici la tarte à l’abricot de mon boulot.
Oui, je sais, les abricots ne sont pas des fruits de saison! Tant pis, la tarte est très bonne, tout le monde a adoré!

Je vous passe les détails explicatifs du pâtissier en chef de la cantine, j’ai fait à ma sauce.

  • 1 pâte feuilletée
  • 100 g de sucre
  • 125 g de poudre d’amande
  • 1 oeuf
  • 40 g de margarine pommade
  • 1 boite d’oreillon d’abricot au sirop (la grosse boite)

On préchauffe le four à 220°C.

On étale la pâte feuilletée dans un moule à tarte, ou à plat sur une plaque du four.
On pose joliment les oreillons d’abricot dessus bien serrés.
On prépare la crème en mélangeant le sucre, la poudre d’amande, l’oeuf et la margarine. Il faut obtenir une consistance pommade, la quantité de margarine variant donc en fonction de la taille de l’oeuf.

Le plus dur: Étaler la crème sur les oreillons d’abricot!

On enfourne, 30 mn à 220°C.
La tarte à l'abricot de la cantine 03
Le pâtissier en chef a dit: « faut napper avec un nappage! »
alors j’ai nappé avec de la confiture d’abricot, parce que des nappages, j’en ai pas!

(photo flou = fin de repas… Pourtant, cette fois ci, je n’avais rien bu?! mystère!)

La tarte à l'abricot de la cantine 02

Verdict:

Super bon, l’Homme, mon père et ma mère ont beaucoup aimé! Et c’est pas par gentillesse qu’ils me l’ont dit!
A refaire donc absolument.
Il y a plus de crème que la version de la cantine, j’ai fait en fonction du paquet de poudre d’amande (j’ai horreur de garder des 50g par ci, et 25 g par là!)
la prochaine fois, j’essaierai avec des oreillons d’abricot congelé, pour retrouver l’acidité de l’abricot.

Laisser un commentaire

