Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche

Pour faire un merveilleux dimanche, il faut:

Un four à bois bien chaud qui vient juste de faire cuire la socca,
Un maximum d’ingrédients découpés en petits bouts ou en fines lamelles par mon amie Dorothée,
et surtout, indispensable, il faut mon ami Patrick!

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche

La pâte est finement étalée par les soins de Patrick.

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 10

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 11

Il est alors temps de garnir consciencieusement la pâte avec tout ce que l’on veut.

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 16

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 14On recouvre avec tous les fromages que l’on veut, et on enfourne avec l’engin « qui devrait être en bois » (me dit Patrick…)

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 15

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 01

On regarde cuire, pas de trop près quand même car il fait déjà chaud hors du four!
La pâte commence vite à boursoufler.

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 02Et on obtient très vite:

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 04

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 05

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 03

Et pour digérer tout ça, rien ne vaut une petite sieste au bord de la piscine!

Atelier Pizza pour un merveilleux dimanche 06
Comme Patrick est un amour, il nous avait préparé une pizza à emporter, que l’on a mangé le soir même, l’Homme et moi. L’Homme était épuisé par ses 3h30 de kayak, et la pizza a été accueillie avec joie!
Pour ma part, depuis que je suis enceinte, je rêve de pizza à chaque repas! Alors ce dimanche, mes rêves ont été exaucés! Merci Dorothée et Patrick pour cette merveilleuse journée!!

Laisser un commentaire

