Betterave crue aux accents orientaux

D’ordinaire, je ne vais jamais assez vite pour proposer une recette à Lavande. Mais cette fois ci, j’ai gagné!!!

Voici donc ma proposition: Une salade de betterave crue au gingembre, sésame et sauce soja.
16997390

Pour 2 personnes:

  • 1 betterave crue
  • 1 morceau de 2 cm de gingembre
  • 1 C à S de sauce kikkoman (ça se trouve en GSM, c’est de la sauce soja japonaise)
  • 1 C à S d’huile de tournesol
  • 1 c à c d’huile de sésame (ou 1 c à c de graines de sésame)

Éplucher la betterave, la couper en julienne (mieux: la râper). Éplucher le gingembre, et l’écraser dans un presse ail.
Assaisonner grâce aux huiles et à la sauce soja.

Laisser infuser tout ça 30 mn au frais avant de servir!

Verdict:

L’Homme a aimé! oui oui! Lui qui n’apprécie pas forcément la betterave!
Moi aussi, j’ai aimé! Je crois que j’ai enfin trouvé comment faire passer les betteraves de mon panier bio!

Laisser un commentaire

