Ma fête d’automne, ou un gouter entre amis

Je devais faire une fête du printemps, en mars. Puis les nausées, la fatigue, les symptômes classiques des débuts de grossesse ont eu raison de moi.

Mais j’étais frustrée, je voulais recevoir, beaucoup, partout, je voulais du bruit, des enfants qui courent, le chat qui se planque. Alors, quand j’ai repris du poil de la bête, quand les amis sont rentrés de vacances, quand cela a été possible, j’ai fixé la date, et j’ai commencé à m’organiser.
Il n’était pas question d’un dîner, étant donné que je m’endors à 21h30 en ce moment! Il me fallait trouver un concept sympa qui me permette de réunir ceux qui travaillent le samedi ou le dimanche midi, ceux qui habitent loin, ceux qui ont des enfants à coucher…
Bref, je trouvais qu’un « goûter » ferait l’affaire!

Au total 10 adultes et 5 enfants (et un chat terrorisé par tant de monde) dans notre 65 m2! Le voilà le bonheur!

Et voilà ce que j’avais préparé:

Tartelettes presque façon mincemeat 02 05des tartelettes à la confiture d’automne épicée

Feuilletés aux poires, crème de calisson, et pépites de chocolat 02des feuilletées aux poires, crème de calisson, et pépites de chocolat

Le gateau Chocotonka, la tuerie de Maminale gâteau tuerie de Mamina (abricot, chocolat blanc et fève tonka)

Des guimauves, un peu de douceur dans ce monde de ...

des guimauves à la fleur d’oranger et à la rose

Une butchelni à l’abricot et à la cerise
Et une mousse au chocolat qui a été engloutie avant que je n’ai le temps de prendre la photo.

Les recettes de tout ça suivent d’ici demain (et oui, je suis enfin en congé maternité, donc j’ai enfin un peu de temps!)

Laisser un commentaire

