Pyramide de macaron

Pour finir la journée de baptême avec la famille venue de loin, j’avais voulu une pyramide de macaron.

Vu le prix chez les boulangers du coin, j’avais décidé de la faire moi même, macarons PICARD et support de fabrication « maison » (et non, je ne sais toujours pas faire les macarons. Faut dire que depuis la puce, le temps me manque cruellement…)
Le support est en carton plume (et je remercie Wanda de m’avoir aidé à fabriquer ma pyramide) recouvert de papier cadeaux et d’un film de papier film.
Nous avons passé au moins 45 mn avec ma belle mère à piquer les macarons sur la structure. On a vite compris qu’en réalisant un pré-trou, on y arrivait mieux et on cassait moins de macarons.

Pyramide de macaron 03

Les macarons aux cafés sont ceux qui ont le moins bien tenu le choc. La ganache s’est vite ramolli, et les coques finissaient par se désolidariser. Les autres parfums se sont bien comportés.

Pyramide de macaron 02
La pyramide a fait son petit effet. j’ai gardé le support, ça va resservir!

Verdict:
Assez long à réaliser, mais du plus bel effet!

Faut juste penser à réserver une grande place au frigo!

Laisser un commentaire

