Les boulettes « à-la-supertouillette »

Vous allez me dire: « pff des boulettes? mais enfin tout le monde fait des boulettes, c’est super simple, et franchement, ça casse pas trois pattes à un canard! »

Et ben vous avez tord!

Tout ça a commencé alors que je regardais la télé, bêtement, l’oeil dans le vague et soudain Gordon est apparu!
Et il a dit à l’autre chef qui comprenait rien et qui osait mettre en doute Gordon, il lui a dit de faire des boulettes!
et de devenir le meilleur restaurant de boulette de la ville!

Sur le coup, moi aussi, j’ai mis en doute Gordon… Puis j’ai bien regardé attentivement… dans ses boulettes, Gordon met plein de trucs! mais surtout, du ketchup!

Alors je m’y suis mise, j’ai bidouillé, j’ai amélioré jusqu’à trouver les boulettes « à-la-supertouillette »

Pour 6 à 8 personnes

  • 500 g de boeuf haché
  • 500 g de veau haché
  • 6 biscottes aux céréales réduites en chapelure
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 2 c à S d’estragon(version déjà ciselé et congelé)
  • 1 bonne C à S de ketchup
  • 1 bonne C à S de sauce d’huître
  • 1 oeuf (voire 2 si le mélange vous semble trop friable)
  • farine
  • huile

Faire gonfler la chapelure dans 3/4 à 1 verre d’eau (inspiration norvégienne ou suédoise).

Pendant ce temps émincer finement l’oignon, l’ail, la coriandre.

Verser tous les ingrédients dans un grand saladier, et malaxer avec les mains (j’adore ce moment)

Façonner des boulettes de la taille d’une balle de ping pong, les rouler dans de la farine.

Faire chauffer une poêle bien huilée, y faire revenir et dorer les boulettes en les retournant régulièrement, sur feux doux.

Servir avec de la salade et de la menthe, un peu comme des nems…

Verdict:
Merci Gordon!

Laisser un commentaire

