Les étoiles de Mougins 2010

Cette année, enfin, j’y étais!

Ca faisait bien 2 Festival International de la Gastronomie et des arts de vivre (FIG pour les intimes!) que je ratais, entre bébé et déménagement! 2 ans que je pensais bien fort au festival toute l’année, me disant que je ne le louperais pas! Et pour être honnête, j’attendais ça plus encore que mon anniversaire!

Bref, nous voici à la veille du festival et je fus contactée par l’intermédiaire de ce blog (presque abandonné à mon grand désespoir) par l’office du tourisme. En effet, cette année avait été mis en place un « Espace blogueurs ».

Et cela a métamorphosé ma journée. Tout à coup, sans pour autant être VIP, j’ai été reconnue et de ce fait choyée! Des invitations aux démonstrations gratuites, des rencontres et interview avec les chefs, un accueil très agréable quand on se présentait! Une journée de rêve pour une blogueuse de cuisine! Encore de quoi alimenter mes rêves pour le prochain festival! Alors merci aux organisateurs, et merci à Eric Favraudpour son accueil et sa gentillesse!

J’étais accompagnée de ma soeur Salakis, et nous y avons rencontré Cali (qui depuis est parti en Amérique latine… y suis je pour quelque chose? :))

Les-Etoiles-de-Mougins-2010--047

Au grès de nos passages, j’ai même rencontré Jean Pierre MOGGIA, dont j’avais adoré le livre, et la recette qui en était tiré!

Les étoiles de Mougins 2010

Bien sur, je me sens responsable aujourd’hui de vous faire un compte rendu de cette journée, d’être le plus précise concernant mes impressions, de faire partager tout ce que j’ai pu apprendre ou comprendre!

Cette année j’y aurai vu:

Papillote translucide de saumon fondant, girolles, confit d'oignons au miel et vin rouge, de Francis Cardaillac

Papillote translucide de saumon fondant, girolles, confit d’oignons au miel et vin rouge, de Francis Cardaillac

Sushi chaud aux cèpes et foie gras, jus de cèpe à l'huile de noix, de Marc Laville 01

Sushi chaud aux cèpes et foie gras, jus de cèpe à l’huile de noix, de Marc Laville

Agar de chèvre, coulis de poivron rouge, crackers aux graines par Laurence Salomon 03

Agar de chèvre, coulis de poivron rouge, crackers aux graines par Laurence Salomon

Carré d'agneau à la ratatouille de Fig & Olive

Carré d’agneau à la ratatouille de Fig & Olive

Rouleau de saumon fumé au potimarron, tuiles aux graines de lin, gomasio et paillettes d'algues, crème de spiruline de Laurence Salomon

Rouleau de saumon fumé au potimarron, tuiles aux graines de lin, gomasio et paillettes d’algues, crème de spiruline de Laurence Salomon

Les Toques brulées font leur cirque 04

Les Toques brûlées font leur cirque

Riz pilaf aux moules de Josy Bandecchi 01

Riz pilaf aux moules de Josy Bandecchi

Laisser un commentaire

