Défi Cuisine : Les goûters industriels version home made: mon Doowap sans lait

Quand le site Recette de cuisine a appelé les blogueuses pour être jury au prochain défi, j’ai levé très haut le doigt, et ai été choisie! Avec d’autres blogueuses, et blogueurs de talent, que je vous conseille de visiter, histoire d’admirer leur goûter home made!

Donc pour la toute première fois, me voici de l’autre coté du miroir.

Voici donc ce que je vous propose: refaire un « goûter industriel ». Mais pas seulement.

Je vous suggère de le sublimer, de le rendre sain, de vous l’approprier. Pour tous les renseignements pratiques, c’est ici. Vous avez jusqu’au 30 mai pour participer!

C’est ainsi que je vous propose mon doowap sans lait. (cette recette est hors concours, je suis jury!)

Pour 24 « doowap » maison

  • 100 g d’eau
  • 80 g de l’ait d’amande
  • 400 g de farine
  • 80 g de margarine 100% végétale
  • 3 jaunes œuf
  • 50 g de sucre
  • 5 g de sel
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 1 sachet de pépite de chocolat

Défi Cuisine : Les goûters industriels version home made: mon Doowap sans lait 01

Dans votre MAP (ou dans votre robot), mettre les ingrédients liquides, puis solides, en finissant par la levure, et en veillant qu’elle ne soit pas en contact avec le sel.

Pétrir 30 mn. Transvaser dans un saladier, recouvrir de farine.

Entreposer au frigidaire pour 12h à 24h.

Récupérer la pate. Y incorporer les pépites de chocolat. former 24 pâtons. Laisser lever 1h-1h30.

Mettre au four. Démarrage à four froid à 180°C. Une fois le four à température, compter 10 mn.

Laisser refroidir sur une grille.

Verdict: 

Pas mal du tout. Je soupçonne les vrais doowap de contenir un arôme industriel. je vais certainement refaire un essai, histoire de parfumer un peu plus la pâte. Néanmoins, trempées dans le café du matin, c’est parfait!

Laisser un commentaire

