*BRICO* Fabrication d’ailes de fée

Quand on se retrouve avec 7 enfants de 4 ans à déguiser, on oublie tout de suite de les acheter en magasin: à 10 euros en moyenne, il vaut mieux les fabriquer soi même. Je vous explique, c’est finalement très simple: du fil de fer, des collants blanc, de l’élastique, de la peinture en bombe et quelques soirées de bricolage.

On commence par former l’armature des ailes en fil de fer. Puis, on enfile le bas d’une jambe d’un collant sur l’aile. En tirant bien sur le collant, on fixe ensuite avec du gaffeur. On rassemble deux ailes entre elles, et on les attache ensemble avec du gaffeur, non sans oublier de passer des élastiques qui serviront à passer les bras.

*BRICO* Fabrication d'ailes de fée 02Le plus important est de bien fixer le gaffeur pour que les bouts des armatures ne blessent pas l’enfant.

*BRICO* Fabrication d'ailes de fée 05

On passe ensuite au stade « peinture »: il suffit de bomber les ailes avec les couleurs choisies, et de laisser sécher.

*BRICO* Fabrication d'ailes de fée 06

Il ne restera plus qu’à décorer à l’aide de plumes, de pastilles colorées, et de fixer tout ça à l’aide d’un pistolet à colle. Attention de ne pas appliquer la colle chaude directement sur les collants: ça fond!

*BRICO* Fabrication d'ailes de fée 03

Pour la petite histoire, j’ai apporté les ailes lors d’un repas de famille, et tout le monde a participé à la décoration des ailes! une sorte d’atelier de bricolage en famille! ce fut très chouette!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s