La fondue indienne party

Parce que ma grande amie avait éveillé ma curiosité, il fallait que j’essaie!
« … Au fait, faut que je te raconte: le WE dernier, on était chez des amis, et ils ont fait une fondue indienne! c’était super bon, mais je te raconterai ça plus tard, là, faut que j’y aille! »

 Voilà donc en substance les propos qu’elle m’a tenu, et bien sur, j’ai été trop impatiente pour attendre les détails! Aussi, je vous livre ici ma fondue indienne, un mix de tout ce que j’ai pu trouver, et surtout après avoir pris de l’inspiration chez Hélène qui venait de publier son buffet indien.
Le principe de la fondue indienne est le même principe que la plupart des fondues: faire cuire un morceau de viande planté au bout d’un pic, dans un liquide chaud. La particularité de la fondue indienne est que la viande est auparavant marinée, et qu’elle cuit ensuite dans un bouillon très parfumé.
On accompagne cette fondue de sauces et de chutney, de riz basmati, et de naan.
J’ai servi cette fondue (ici, la recette du bouillon) avec:
La fondue indienne 08
La fondue indienne 20
1 sauce curry un peu piquante
1 sauce cacahuette pas du tout piquante
La fondue indienne 04
1 lassi de mangue et 1 lassi à la rose, en guise de boisson.
Mais attention! une fondue indienne ne s’improvise pas! A moins, bien sur, que vous ne vouliez tomber dans une approximation… Aussi, pas à pas, je vais vous guider!
Le planning est simple, il faut vous y prendre 1 jour avant.
La veille, donc, il faudra préparer le bouillon.
L’autre contrainte est de râper de la noix de coco fraiche! J’ai bien lu l’article d’Hélène, et après cette expérience, je suis entièrement convaincue! la saveur est exceptionnelle avec de la noix de coco fraiche!
La fondue indienne 20
Laisser un commentaire

