Les Étoiles de Mougins 2015: 10 ans de gastronomie

Le retour sur mon blog pour célébrer les 10 ans des étoiles de Mougins!

Nous l’avons bien fêté, tous autant que nous étions, chefs, étoilés ou pas, blogueuses, bénévoles, tous unis pour profiter de cet évènement si cher à mon cœur.

En arrivant à l’entrée du festival, on ne pouvait pas manquer ces superbes tours de macarons, de la maison Mic Mac Macaron, à Cagnes sur Mer.

J’ai ramené une petite boite pour mes collègues de travail, et nous avons été emballée par le parfum « Mojito »

DSC_0297

IMG_5118_1DSC_0300Dans la grande allée qui mène au cœur du village, on découvre des stands les plus alléchants les uns que les autres.

Un premier stand attira mon attention:  des huiles et vinaigre 100% fruits de la Huilerie Beaujolaise.
J’ai pu gouter les vinaigres et je peux vous assurer qu’ils sont merveilleux! L’entreprise vendra en ligne à partir de novembre 2015.

DSC_0296IMG_5114_1Une petite voix m’interpella: « Voulez vous déguster notre tapenade à la truffe?  »
Demandé si gentiment, cela ne se refuse pas!
J’ai donc pu découvrir une petite entreprise niçoise « Le diamant du terroir » qui propose de multiples produits à base de truffe.
Les prix sont très abordables. J’ai pu dégusté un étonnant miel truffé, qui a éveillé en moi beaucoup d’idée créative!

DSC_0527DSC_0535DSC_0536DSC_0530DSC_0531DSC_0532Autre stand, autre ambiance, voici la confrérie du gâteau à la broche. Bien étrange gâteau qui cuit au feu de bois.

On verse la pâte à gâteau sur la broche tout en la tournant.

SONY DSC

IMG_5282_1

SONY DSC

Cette année, une nouveauté a animé le festival: le live bistro. On pouvait profiter de concerts continus tout en dégustant des mets divers et variés, aussi bien niçois que péruviens. J’y ai même découvert de la bière venant de Mouans Sartoux!

IMG_5284_1Mais le plus beau du festival ce fut les chefs et leurs plats! Un petit aperçut en image pour vous mettre l’eau à la bouche, et vous faire patienter jusqu’à la publication des recettes!

 

DSC_0107DSC_0103

SONY DSC

DSC_0054DSC_0070DSC_0049DSC_0235

SONY DSC

DSC_0258DSC_0327IMG_5132_1

SONY DSC

SONY DSC

DSC_0401DSC_0453

Crédit Photo: Carlo Barbiero, Anne Froeliger, et moi même

Un commentaire

Laisser un commentaire

